Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 de retrour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mae

avatar

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: de retrour?   7th Mars 2009, 21:26

Bonjour à tous,

pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Mae et je viens du précédent site. Vous trouverez ma présention ds la section portant le meme titre.

Je me suis faite rare sur le site et dans la vie de tous les jours également, je me suis éloignée de mes recherches, je n'ai plus prié, je me suis tout simplement fermée à toutes communications et évolutions. Les raisons restent obscures mais n'ont pas réellement d'importance, dans la mesure òu mon corps et ma tete ne voulaient ou ne pouvaient plus. Je me suis donc écoutée et ai pris un break.
Je ne sais pas si je suis exactement de retour, je sais juste que je me suis coupée d'un support et d'une aide précieuse. Mais il arrive parfois que le déni semble (et semble seulement) etre la meilleure solution.

Il y a quelques semaines ou mois j'ai lu le témoignage d'une personne communiquant avec les esprit. Une phrase m'a marquée ds son récit, une phrase en désaccord avec mes idées mais qui est restée et que je comprends et accepte entièrement aujourd'hui.
Comme moi elle refusait certaines de ses capacités, encore une fois peu importe les raisons, elles nous sont personnelles et n'ont de réelles sens que pour la personne qui vit l'histoire. Il est donc arrivé à cette femme de parler avec une autre médium, celle-ci lui expliqua que le fait de refuser ses dons embarrassait beaucoup les esprits et que ceux-ci ne pouvant communiquer finissaient d'une part par se détourner de cette femme et d'autre part par lui retirer tout ce qu'elle avait recu (ou selon les croyances, tout ce qu'elle avait accepté de recevoir à sa naissance afin d'acheminer ses missions sur Terre). Cette interprétation m'a faite tiquer et meme un peu révoltée, je me suis dit, mais òu est donc le libre arbitre? Meme si tu décides de ne pas suivre le chemin, en te retirant ce que tu as, c'est comme une punition et autrement dit, une manière de te manipuler!
Plus tard j'ai compris le sens de sa pensée.

En compliquant la vie de la médium qui refuse son destin, il s'agit en fait de lumières dans la tempète, afin de te donner (et non de te punir) une deuxième chance de repenser à ce que tu as besoin d'accomplir.

Je ne suis pas sure que cela est du sens pour vous mais voilà òu j'en suis dans ma vie et ce depuis quelques mois. Meme consciente de ce que je devrais faire pour y remédier, meme consciente de quoi faire pour me sentir complète, je suis bloquée, et Janou sait ò combien de quoi je parle...Combien de fois m'as-tu relevée, pris le tempps de m'expliquer, je repars mais rechute un peu plus loin et me cache par-ce que je n'ose plus dire mes peurs, mes blocages et te voir répéter les meme choses...
Ma question est simple à formuler mais les clés pour la résoudre me paraissent bien plus difficiles: Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Je suis protégée, aidée, je me sens bénie par-ce que je suis partie dans la vie nantie, une vie tellement facile comparait aux autres...alors pourquoi cette facilité se révèle etre plus dure?

Au stade actuel je suis en colère, j'ai meme de la haine en moi, beaucoup de désordre dans la tete...

Je suis perdue et je commence à paniquer par-ce-que j'ai régressé.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Griffon
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 55
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: de retrour?   8th Mars 2009, 01:36

Hummm tout un revirement que tu as Mae! smilies40

En premier lieu, je suis heureux d'avoir eu de tes nouvelles à nouveau.

Maintenant, au sujet de ton post .... même si je n'ai pas une grande expérience en matière de Spiritisme j'ai tendance voir certaines choses de la manière suivante:

Tu mentionnais ceci:
Citation :
Il est donc arrivé à cette femme de parler avec une autre médium, celle-ci lui expliqua que le fait de refuser ses dons embarrassait beaucoup les esprits et que ceux-ci ne pouvant communiquer finissaient d'une part par se détourner de cette femme et d'autre part par lui retirer tout ce qu'elle avait recu (ou selon les croyances, tout ce qu'elle avait accepté de recevoir à sa naissance afin d'acheminer ses missions sur Terre).

Pour ma part j'ai tendance à penser que le fait que les "Esprits" décident de retirer les "dons" à la personne en question, pourrait tout simplement être un moyen qu'ils prennent pour tenter de "soulager" cette même personne et non de la punir.

Je prends moi par exemple, disons qu`à partir d'aujourd'hui j'aurais certaines capacitées en matière de Spiritisme. Je sais parfaitement que dans le moment je désirerais ne pas les mettres en pratique car ceci m'effrais !!!! Disons que pour une période d'un an je ne désire toujours pas mettre en pratique ces dons ..... je crois que j'aimerais mieux que l'on me retire ces "dons" car ils risqueraient (à coups sur) de me perturber dans ma vie de tous les jours plutôt que de m'inciter à changer d'idée.
C'est uniquement qu'une fois que mes dons me seraient retiré que je serais en mesure de peser les pours et les contres. Une fois que j'aurais pu vivre un certain temps sans ces dons alors je pourrais vraiment connaitre ce que ma vie serait sans ces dons. Alors là si plus tard l'opportunité de retrouver ces dons se présente alors je serais en mesure de faire un choix éclairé.

J'espère avoir été capable de m'exprimer assez clairement pour que tu comprennes mes réflexions sur le sujet.

Esméralda va surement mettre son point de vue également, ce serait très apprécié d'ailleur car elle pourra toujours me rectifier si mes dires sont erronés.

J'espère te lire à nouveau Mae et d'ici là prends soins de toi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esméralda

avatar

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 69
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: je comprend   8th Mars 2009, 15:16

fée6 Oui Mae, je te comprend bien et je sais par où tu es passée. Mais saches que les esprits ne nous enlèvent pas nos dons, ils les mettent tout simplement en sommeil pendant le temps nécessaire pour que nous puissions nous reprendre.

Depuis toujours tu fais un déni de tes capacités médiumniques et spirituelles, moi je pense que c'est parce que, inconsciemment, tu ne te trouves pas digne de les avoir. Pourquoi ? ça, c'est à toi de le chercher, mais je pense qu'il y a une part de peur de l'avenir et de ce que tu es capable de faire avec ces dons. Réfléchis bien à cela !

C'est vrai que tu te mets souvent en retrait pour un temps, mais cela n'arrange pas ta vie, en es-tu plus heureuse pour autant ? je ne le pense pas. Tu as de la colère et de la haine envers toi, mais essais de chercher au fond de toi la véritable raison de cet état d'être et tu t'aperçevras que cette colère et cette haine viennent du fait que tu réfutes tes dons parce que tu ne peux pas vivre sans. Inconsciemment tu t'en veux ! Je te l'ai dit bien souvent, laisses faire le temps, laisses toi guider par les esprits car ils ne te feront jamais supporter plus que tu ne le peux. Tu trouveras la paix en toi que lorsque tu auras compris et accepter ce principe. Il faut bien te dire que s'ils sont près de toi c'est parce qu'ils veulent te rappeler le pourquoi tu as choisi de revenir sur terre et t'aider à l'accomplir. Ils sont ta protection et ton aide pour que tu puisses atteindre un autre niveau d'existence. Alors vas vers eux, suis tes instincts qui te poussent vers eux et à les écouter et tu t'épanouiras pleinement.

Tu as raison Griffon, les esprits nous retirent parfois nos dons pour nous protéger de nous-mêmes, mais ce n'est que pour un temps car lorsqu'ils voient que l'état d'esprit est de nouveau bon, ils reviennent à la charge puisque leur mission est de nous faire réaliser le pourquoi nous sommes venus sur terre. D'ailleurs, lorsque nos dons nous sont retirés, nous nous sentons seuls tout à coup, il nous manque quelque chose qui nous empêche de vivre bien et lorsqu'ils reviennent c'est là que nous faisons la différence et qu'au fond de nous, nous nous sentons de nouveau "chez nous". Seulement, il ne faut pas se retracter trop souvent car nos guides finiront par se détourner définitivement.

Mais tu sais Griffon, tes dons sont en sommeil, ils ne se réactiveront que lorsque tu te seras rendu compte que tu ne peux pas vivre sans eux, parce que tu es venu pour ça ! seulement aucun esprits, si puissant soit-il n'a le pouvoir de forcer une personne dans ce sens et c'est la raison pour laquelle ils se retirent pendant un certain temps. Le temps de la réflexion et de ressentir le manque important que cela produit, un peu comme un grand vide au fond de soi. Nous sommes tous passés par là tout simplement parce que nous sommes des êtres de chair et de sang, que nous avons une conscience, une vie humaine et qu'il nous ait parfois difficile, au début, d'imaginer qu'il puisse y avoir autre chose et que nous étions auparavant dans cet autre chose.

Mais pour pouvoir constater que cet autre chose, cet ailleurs existe, il faut en passer par nos dons, il n'y a que de cette façon que nous pouvons "vérifier" si ce qui nous a été dit, ce que nous ressentons au fond de nous est bien vrai. Une fois cela acquis, alors nous arrivons à gérer nos deux existences si je puis dire. Mais ce n'est pas en faisant un déni ou en disant "je verrais plus tard" que l'on peut progresser car le temps passe et il arrive un moment où le corps humain n'est plus en mesure de capter correctement son esprit. Les personnes qui agissent ainsi ont souvent un mal de vivre qu'elles ne peuvent s'expliquer. Alors j'espère que mon explication vous le fera comprendre. Il y a un temps pour chaque chose et une fois ce temps passé, il est trop tard, là les esprits se retirent totalement et le don de la personne tombe dans l'oubli. C'est dommage car c'est une vie gâchée car il lui faudra recommencer les mêmes choses dans sa prochaine incarnation.

Pour ma part, en vieillissant, je me rend compte que je suis moins sollicitée par les esprits, ils me laissent un peu tranquille et j'apprécie, mais cependant, tout ce qui m'a été enseigné ne doit pas rester dans ma tête uniquement, ce serait terriblement égoïste. Je sais que j'ai pour mission de transmettre ma connaissance et que je dois le faire aussi longtemps que je le pourrais. Il en est de même pour chacun de nous et si vous agissez de manière à ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de votre mission, il y a beaucoup de personnes que cela touchera dans cette vie parce qu'elles sont venues en même temps que vous pour cela. Elles attendent cette connaissance de vous et vous devez être en mesure de la leur donner pour leur permettre d'accomplir le pourquoi elles sont venues et leur permettre de transmettre à leur tour pour que la connaissance finisse, un jour, par atteindre tous les esprits.
fée11

_________________
Le chemin est long et semé d'embûches pour atteindre la connaissance, mais qu'il est doux d'y parvenir !

Esméralda
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: de retrour?   

Revenir en haut Aller en bas
 
de retrour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Réflexions :: Pensée du Jour-
Sauter vers: