Spiritismemagiesoterisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Pardon et les dettes Karmiques!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime7th Mai 2009, 19:05

J'ai trouvé ce texte sur le Net mais j'ai oublié de prendre le lien en note!!

Le Pardon et les Dettes Karmiques

Cet exercice essentiel libère notre conscience du poids des dettes karmiques et nous permet de liquider les énergies négatives qui nous bombardent sans relâche.

C’est un exercice très simple. Il suffit de répéter dans notre tête, ou à voix haute, le texte suivant :

· Je profite de ce moment pour pardonner à tous ceux qui ont pu me faire du mal, consciemment ou non ;

· Je me pardonne le mal que j’ai pu causer aux autres, consciemment ou inconsciemment ;

· Je me pardonne aussi le mal que je me suis causé, à moi-même ;

· Je sens tout l’amour que mes guides et l’univers lui-même éprouvent pour moi, et je me sens aimée inconditionnellement ;

· Je retourne cet amour à la mesure de mes capacités, et je prends la résolution de ne pas m’enfermer dans la culpabilité sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime19th Mai 2009, 09:04

Ah la culpabilité....sa dissolution est un pas salvateur.
C'est un cheminement quotidien.

Le pardon n'est pas oublier, parce que ce qui est fait l'est, et cela ne changera pas. Le pardon c'est agir au présent sur ce qui nous affecte avant tout.
Prendre conscience et modifier nos ressentis et vécus présents et non pas chercher dans les faits passés.
Le pardon c'est trouver l'amour dans nos blessures (quelles qu'en soient les origines) pour les guérir.

Quand on a pardonné il n'y a plus de culpabilité, c'est vrai, ni de peur, ni de colère. Alors on sait qu'aujourd'hui est meilleur qu'hier, parce que l'amour peut enfin s'épanouir librement.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime19th Mai 2009, 15:52

fée1 C'est bien vrai et le pardon est un exercice de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime29th Mai 2009, 22:08

J'ai vécu le pardon il y a peu.
Le chemin de ma maman et le mien se sont recroisés, nous nous sommes revues.

Toute rancoeur ou négativité à disparu pour ma part. De sa part, je sens qu'elle souffre de ne pas réussir à me parler.

Ce jour là, j'ai vécu le pardon, envers-moi, envers elle. Et peut-être qu'un jour, elle aussi trouvera le pardon dans son coeur.

Parce que je sais que nous continuerons à nous voir maintenant, mais qu'elle souffrira tant qu'elle ne l'aura pas fait. Tout comme moi je souffrais avant.

En attendant, si je ne suis pas la fille qu'elle aurait voulu avoir, et elle la mère que je n'ai jamais comprise avant peu, je peux l'aimer comme elle est, en l'acceptant d'abord.

Maintenant si elle veux enfin arrêter de s'empêcher d'aimer, elle pourra le faire.

Je crois qu'elle est très déstabilisée du fait qu'il n'y plus de confrontation possible entre nous, ni d'emprise sur ma vie personnelle pour sa part. (Le souci de notre relation était que j'étais pronfondément vampirisée par ma mère) Et j'ai trouvé la clé, à savoir reconnaitre toute son influence dans ma vie quotidienne. Et puis se réapprorier tous ces espaces où ma mère n'avait pas sa place. Et enfin, redéfinir la place de ma mère. Là j'ai enfin pu trouver la mienne. et être capable de voir ou de penser à ma mère sans colère, ou sans être écroulée.

Nous n'avons jamais pu nous parler: 27 ans de conflits, et chacune des tentatives de mise à plat (avec la vrai volonté d'avancer) à échoué.
Je l'ai écouté, j'ai déchiffré en partie sa manière de percevoir le monde, et comme elle ne m'écoutait pas en retour, je lui ai écrit tout ce qui me pesait tant. Nous ne nous étions alors plus revues depuis un an et demi.

Elle à toujours été libre matériellement de reprendre contact, ma lettre l'y invitais. Et maintenant nous avons le contact physique, il reste à prendre contact humainement. Etant moi même libérée, elle peut si un jour elle le veut se libérer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Admin
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime30th Mai 2009, 01:41

Citation :
(Le souci de notre relation était que j'étais pronfondément vampirisée par ma mère)

Je te comprends parfaitement !! J'ai subi la même chose mais avec ma Grand-Mère. Il est un peut tard pour renouer car elle est décédée et je ne me suis même pas déplacé pour son enterrement (800 km) mais pour être honnête ça ne me manque pas.

Après un certain temp (années) j'ai pu lui souhaité d'être bien où elle est et enfin être en paix ..... mais cela depuis peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime30th Mai 2009, 09:56

:-) c'est un grand pas.

Je sais qu'elle t'endends et aussi pour toi, c'est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Admin
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Date d'inscription : 24/11/2008

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime30th Mai 2009, 20:04

Pour être honnête le fait qu'elle ait entendu ma requête m'importe peux. L'important c'est que Dieu lui m'ait entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime30th Mai 2009, 21:47

:-) Dieu et elle l'ont entendue, c'est sûr. et ce qui compte, c'est que toi tu sois en paix.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: l'important   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime3rd Juin 2009, 13:01

fée15 L'important Griffon, c'est qu'elle t'entende également, parce qu'il ne faut pas oublier que vous vous retrouverez un jour là haut et que si vous n'avez pas su abaisser vos barrières, après ce moment de "pause", vous repartirez pour une autre vie dans les mêmes conditions.

On a tous eu quelque chose qui n'allait pas avec nos familles parce que la vie est faite de telle façon qu'elle a donné un caractère différent à chacun et qu'il est souvent difficile de le rendre compatible avec celui des autres et surtout avec nos proches parce qu'on les voudrait parfaits. Mais moi je pense que même s'il y a eu des problèmes, même importants, il n'en demeure pas moins qu'il y a des liens très forts qui nous unissent (même si on ne le pense pas) et surtout qu'il y a toujours une raison pour que nous agissions de telle ou telle façon, sans doute en relation avec notre vie antérieure ! Alors moi je me dis que si elle a agit ainsi c'est pour une raison précise qui avait sans doute à voir avec son karma et le tien et qu'il est bien de pardonner, mais de pardonner sans arrière pensée.

C'est bien ce que tu as fait Estrella car il faut toujours donner une seconde chance à chacun ! mais surtout il ne faut pas laisser s'installer l'indifférence parce que dans ce cas, cela signifierait que la personne est arrivée à un point de non retour. Au yeux de Dieu, cette attitude n'est pas admise ! Je souhaite de tout mon coeur que les relations avec ta maman s'améliorent car tout n'est qu'une question de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime4th Juin 2009, 22:56

Merci esméralda.

Ma Maman ne peut pas jouer de l'indifférence réellement, elle m'aime à sa façon, maladroite à mes yeux mais elle le fait quand même. Et moi je n'ai pas envie de laisser passer l'indifférence envers elle: J'ai eu la vision d'elle malade te de moi qui m'en occupait....Peut être qu'au fond elle toujours entretenu cette relation avec moi dans le but de finir par la vivre réellement (quitte à se faire souffrir et son entourage avec)?
Quoiqu'il en soit, j'ai pu me rendre compte que si avec moi cette relation de dépendance était très forte, ma mère a le même comportement envers les autres: elle se met systématiquement en situation de victime, quitte à créer les conditions si elles ne sont pas réunies. Ce qui fait qu'elle gâche à coup sûr son bonheur, et tente de se nourrir de celui d'autrui, qui se retrouve asphyxié s'il entre dans le cercle.
Voilà, je ne peux pas grand chose pour elle, sans risquer mon équilibre si j'agis comme elle l'entend. Par contre, maintenant que j'ai trouvé la paix, elle pourra si elle le souhaite ou montre qu'elle essaie trouver aussi la paix.
Je souhaite qu'un jour elle nous voit, moi et ses petits enfants lui sourire sans qu'elle ne souffre de ses attaches, parce qu'aujourd'hui, c'est avec les yeux de la souffrance qu'elle nous regarde. Mais elle seule peut dépasser cela, c'est une affaire entre elle et elle. Maintenant que les choses ont changées entre nous, je peux lui dire que c'est possible, elle peut y croire et alors peut être qu'un jour elle se libérera.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: ma maman   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime15th Juin 2009, 13:24

fée11 Ma maman était ainsi, elle nous aimait à sa manière mais elle paraissait dure et indifférente. Pourtant je sais qu'elle nous aimait.

Je pense qu'elle avait cette attitude parce qu'elle avait beaucoup souffert moralement dans sa vie et elle avait fait une sorte de barrière mentale inconsciente qui ne l'autorisait plus à se laisser aller avec les siens de peur de se voir rejetée et de souffrir encore.

On a eu bon lui prouver le contraire par des tas de façons, rien n'y a fait. Il n'y a que les quelques jours avant sa mort qu'elle est redevenue la maman que j'avais lorsque j'étais enfant !!!

Mais ces derniers jours passés avec elle sont ceux qui restent gravés dans ma mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pardon et les dettes Karmiques! Empty
MessageSujet: Re: Le Pardon et les dettes Karmiques!   Le Pardon et les dettes Karmiques! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pardon et les dettes Karmiques!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Magie :: Rituels-
Sauter vers: