Spiritismemagiesoterisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions sur la Magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griffon
Admin
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Date d'inscription : 24/11/2008

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime31st Juillet 2009, 17:20

Bonjour Kallie, ref à ton post dans la section Voyance

Tu posais comme questions
Citation :
Mes crois tu qu'il est possible d'obtenir des pouvoirs magique ?
Crois tu que les sorcier et sorciere exsiste?
(Sans forcemment etre mauvais mes plutot en exploitant sois magie blanche sois magie noire).

Je vais commencer par la question
Citation :
Crois tu que les sorcier et sorciere exsiste?
(Sans forcemment etre mauvais mes plutot en exploitant sois magie blanche sois magie noire).

Ma réponse est oui il y a des sorciers/sorcières de nos jours et il y a différentes manières de pratiquer la Magie. Les 2 manières les plus connues à mon humble avis sont "Wiccans" et Vaudoo mais il y en a d'autres comme le Chamaniste (suis pas certain de son appellation) et autre que je ne connais pas.

Pour ce qui est de la Magie Blanche ou Noire je dirais que la Magie elle même n'a pas de couleur. La couleur est utilisée pour exprimer l'état d'esprit du lanceur de sort quand il fait un acte de Magie. Pour ma part je connais trois (3 ) couleurs utilisées pour exprimer ces états d'esprits: Blanche, Noire et Rose (mais je crois qu'il y en a plus ?)

Blanche est utilisée pour exprimer un état d'esprit bénéfique, pour faire le bien et en ayant un état d'esprit serein.

Noire est utilisée pour exprimer un état d'esprit caractérisant le but de faire du mal ou nuire à autrui.

Rose est surtout utilisée pour exprimer un état d'esprit caractérisant le but d'altérer les sentiments amoureux d'une ou des personnes.


Maintenant pour ce qui est de:
Citation :
Mes crois tu qu'il est possible d'obtenir des pouvoirs magique ?

Je ne suis pas certain si le terme "pouvoir" est bien le mot à utiliser en ce qui concerne la Magie. J'utiliserais plutôt le terme "Foi". Ceux qui pratiquent La Magie sont appelés par la religion Catholique les "Païens". La religion Païenne est aussi appelée "L'ancienne religion" car elle est plus vieille que la religion Catholique. Je ne vais pas aller plus loin dans cette direction car je ne suis pas un spécialiste en religion.

La Magie est comparable dans bien des cas à une religion car tout comme la religion Catholique la "Foi" est l'élément clef pour que notre demande soit exaucée.

Quand une personne fait une prière alors elle a un certain état d'esprit et fait une demande à Dieu ou bien des Saints (St-Antoine est invoqué pour retrouver un objet perdu par exemple) .... Pour la Magie c'est la même chose, tu fais appel à la Déesse Aradia ou le Dieu Cornu ou bien à une Déité quelconque pour exaucer une demande.

L'utilisation d'Encens, chandelles et autres accessoires sont utilisés pour aider les lanceurs de sort à atteindre un certain état d'esprit nécessaire pour une meilleure communication avec le Dieu/Déesse ou Déité tout comme un prêtre utilise l'encens, cierge Pascal et autres accessoires pour des cérémonies religieuses.

Les "pouvoirs", comme tu les appelles, sont tout simplement les aptitudes que le lanceur de sort a développées pour atteindre efficacement l'état d'esprit nécessaire pour faire sa demande.

Si je puis comparer c'est un peu comme les "miracles" du côté du Catholicisme. Au bout du compte c'est Dieu qui s'exécute et la "Foi" est directement impliquée.

En espérant t'avoir aidé. J'ai utilisé ici la Religion Catholique pour t'aider à comprendre parce que tu m'avais mentionné que tu étais Catholique (moi aussi).

À partir de là je laisse le soin à Esméralda d'expliquer plus en détail car elle est de loin plus expérimentée que moi en la matière. C'est elle qui m'enseigne l'art de la Magie.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: très bien   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 20:25

Questions sur la Magie 291618 L'élève va supplanter le maître tout à l'heure ! tu as parfaitement bien répondu Griffon, je te félicite !

Oui, la magie n'est qu'un état d'esprit. Si ton esprit est bon au moment où tu pratiques un acte de magie alors tu feras de la magie blanche, mais s'il est mauvais, alors ce sera de la noire.

La magie est surtout liée au mental et souvent on lui donne le nom de magie mentale parce que tout vient de toi, de tes ressentis, de ce que tu souhaite réaliser et pourquoi car en magie il faut toujours qu'il y ait un but, bon ou mauvais, pour qu'un rituel puisse se réaliser. Si tu dis des mots à la suite sans en comprendre le sens ou sans savoir ce que ou qui tu veux toucher avec, alors ton rituel sera voué à l'échec. Mais si tu as bien organisé ton rituel en ayant pris soin de savoir pourquoi tu voulais le réaliser et qui tu voulais atteindre, alors forcément tu trouveras les mots adéquats pour le concrétiser et là, il portera ses fruits.

Lorsque l'on fait un rituel il y a deux possibilités : soit tu fais un rituel en faveur d'une personne et là tu fais appel à une déité pour t'aider, soit tu lances un sortilège qui peut être pour aider une personne où la punir de quelque chose ou pire encore, lui envoyer du mal et là, ce n'est que toi que ça regarde, les déités ne viendront jamais t'aider dans ce cadre là.

La différence entre un rituel et un sortilège réside dans le fait que pour un rituel tu formes ton cercle et que tu fais appel à une déité quelconque. Tu reçois alors toute sa protection et son aide.

Dans le cas d'un sortilège, ce n'est que toi qui le lance, par ta propre volonté. S'il est voué au bien alors c'est parfait, tu n'auras rien à craindre, mais si tu le voues au mal, alors il faut bien te dire que tu auras le choc en retour. Cela signifie que ce que tu as envoyé de mal à une personne te sera retourné trois fois. Pourquoi ? parce que tu ne peux faire de cercle de protection pour un sortilège étant donné qu'aucune déité ne se déplacera pour cela et sans déité tu n'auras aucune protection. C'est bien souvent dans ces cas là que les mauvais esprits viennent vers toi. Ils te donnent satisfaction sur le moment mais te le font payer cher après.

La magie n'est pas un jeu. Les seuls pouvoirs que nous ayons est la force de notre esprit, notre ardeur à vouloir faire le bien ou le mal. Nous dégageons alors de l'énergie, des ondes qui se répercutent dans l'au-delà pour atteindre soit les déités, soit des entités peut enviables. La magie peut être dangereuse à partir du moment où on n'en maîtrise pas toutes les conséquences et surtout la connaissance.

Alors si tu veux apprendre en magie, il faut y aller doucement, il faut apprendre à connaître le monde de l'au-delà, comment il fonctionne, ce que tu es venue faire sur terre, etc... Je sais que cela fait beaucoup, mais c'est justement parce que cela fait beaucoup qu'il y a très peu de bons sorciers ou sorcières car beaucoup se décougragent au bout de peu de temps ! Si tu veux véritablement apprendre, alors tu feras comme beaucoup d'entre nous, tu progresseras lentement mais surement dans le chemin de la connaissance.

N'hésites pas à me dire si tu n'as pas bien compris quelque chose.
Questions sur la Magie 357121


Dernière édition par Esméralda le 5th Novembre 2009, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallie




Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 20:29

Heu non griffon je suis pas catholique, c'etait une reponse a une autre questions dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Admin
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Date d'inscription : 24/11/2008

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 20:38

Kallie:
Citation :
Heu non griffon je suis pas catholique, c'etait une reponse a une autre questions dsl...

Ha? je me suis trompé !! Mais parcontre je crois que mes exemples ont pu t'aider à comprendre un peut ce qu'est la Magie. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à poser tes questions.



Esméralda:
Citation :
lui envoyer du mal et là, ce n'est que toi que ça regarde, les déités ne viendront jamais t'aider dans ce cadre là.

Je croyais qu'il y avait également des Divinités pour le côté "obscure" (pour la Magie Noire) ???
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: oui   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 20:43

fée11 oui c'est exact Griffon, j'aurais du préciser que je me plaçais côté magie blanche dans ma définition.

Mais c'est exact qu'il y a de mauvaises déités. Dans le monde de l'au-delà il y a toujours les contraires tout comme sur terre ils existent des êtres foncièrement bons et d'autres foncièrement méchants.

Le risque dans un mauvais sortilège est effectivement de voir venir à toi une mauvaise déité de qui tu auras toutes les peines du monde à te débarrasser si tu n'es pas suffisamment avancée dans ce domaine pour pratiquer un mauvais sortilège.
fée12
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Admin
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Date d'inscription : 24/11/2008

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 20:46

Merci Esméralda, c'est plus clair pour moi à présent :)
Revenir en haut Aller en bas
kallie




Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 20:48

Merci a vous deux !
Et oui Griffon tes exemple ont pu m'aider merci !
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Admin
Griffon


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 62
Date d'inscription : 24/11/2008

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 21:28

Réf: Voyances :: Esméralda :: question

Sujet: Re: question Questions sur la Magie Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:21

Citation :
D'accord et donc toi tu en est ou niveau magie ?

Voici ma réponse Kallie:

Disons que j'ai commencé à m'intéresser à la Magie plus sérieusement vers 2005 avec l'aide d'Esméralda quand elle s'était offerte pour me guider.

J'ai commencé à pratiquer il y a 3 ans environ et à mes débuts j'ai fais quelques erreurs. Esméralda m'a donné un bon coup de pouce à l'époque pour me tirer d'affaire. Depuis ce temps j'ai pratiqué que très rarement mais j'apprends énormément en m'informant et posant énormément de questions et surtout (ce que je trouve le plus important) c'est que je concentre mon apprentissange à un seul endroit ou bien une seule personne.

Quand tu t'éparpilles à différents endroits (plusieurs Forums par exemples) alors il y a différentes lignes de pensées et parfois elle ne vont pas toutes dans la même direction, parfois même elles se contredisent.

Moi je me concentre ici pour poser mes questions. Nous sommes peux de membres mais les idées sont moins éparpillées. Comme personne ne peux dire qu'une personne est dans l'erreur ou bien qu'une autre a les connaissances infuses en matière de Magie (car il y a plusieurs manière efficaces de pratiquer) alor je préfère concentrer mes énergies à un seul endroit et à apprendre sur une base bien solide. Plus tard je pourrai toujours explorer et rafiner mon savoir car la Magie est un éternel apprentissage. Quand je ne suis pas toujours en accord avec ce qu'explique Esméralda alors je lui dit et nous échangeons nos idées. Esméralda est très ouverte et est très loins d'être une personne bornée car elle est la première à dire qu'il y a plusieurs manière de procéder et de voir certaines choses et que toutes ces manières différentes peuvent être bonnes car parfois une personne a de meilleur ressentis en utilisant une manière particulière de pratiquer plutôt qu'une autre.

Moi je pose pas mal de questions et j'aime bien les membres ici. Tout se passe dans le respect de chacuns et chaques membres à ses forces. Si je deviens trops confus alors je me tourne ver Esméralda pour trancher mais cela ne veux pas dire que l'autre personne est dans l'erreur loins de là, mais pour moi c'est important pour mes débuts de bien bâtir ma "base".

Au point de mon cheminement je crois que je puis dire que j'ai commencé à me faire mes propres idées et j'ai mes propres convictions mais ça m'a pris plus de 3 ans pour y arriver et j'ai fais des choix spécifiques au cours des années.

Je crois que j'en connais assez pour dire ouvertement mes opinions sur le Forum et partager mes expériences. Quand je ne puis me prononcer plus profondément sur un sujet par mon manque d'expérience alors je laisse ma place à ceux qui sont plus expérimentés que moi.

J'espère que j'ai pu répondre à ta question.

Si tu en as d'autre n'hésite surtout pas.

À plus


Dernière édition par Griffon le 3rd Août 2009, 01:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallie




Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime2nd Août 2009, 22:18

D'accord mes tu es experimenter aussi Griffon !
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: oui bien sur   Questions sur la Magie Icon_minitime6th Août 2009, 15:51

fée11 Oui bien sur, Griffon à de l'expérience, il apprend chaque jour davantage et depuis que je le connais il a fait de grands progrès au point que je suis parfaitement en accord avec tout ce qu'il vient de te dire. Mais comme il te l'explique, il ne va pas toujours dans mon sens et c'est normal parce que chacun à ses propres ressentis. Je lui donne les bases et ensuite il agit en fonction de ce qu'il ressent.

C'est d'ailleurs ainsi que chacun doit faire parce qu'une façon de pratiquer, de penser ou d'agir peut réussir à une personne et pas à une autre. La base sera toujours la même mais pas la manière de faire.

Par exemple lorsqu'une personne pratique la magie, il y en a qui aiment pratiquer en groupe et d'autres seules. Lorsque l'on pratique en groupe, la fatigue n'est pas la même parce qu'il y a plusieurs esprits qui "travaillent" et qui aident la déité à venir près de nous et à se maintenir parmis nous.

Lorsqu'une personne pratique seule, il faut qu'elle soit suffisamment puissante pour pouvoir non seulement appeler la déité mais la maintenir près d'elle. Il faut que son énergie, ses ondes soient toujours concentrées vers elle et forcément, à la fin de son rituel cette personne est complètement vidée.

Dans cet exemple, la base est de faire appel à la déité pour obtenir ce que l'on veut et le résultat est identique, mais c'est la manière de faire qui change complètement. J'espère que tu me comprend bien.

En magie il n'y a pas de règles absolues. Il y a une base commune qui remonte à la nuit des temps et qu'il faut respecter parce que c'est également respecter les déités et les esprits qui nous entourent, mais ensuite chacun fait comme il le ressent. L'essentiel est de ne jamais s'en servir pour faire le mal, pour s'amuser ou se moquer.

Si tu es respectueuses de ses règles primordiales, alors tu auras toujours de bons résultats.
fée15
Revenir en haut Aller en bas
kallie




Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 30/07/2009

Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime10th Août 2009, 20:41

D'accord merci esmeralda pour tes conseils!
Se que j'aime avec toi c'est que tes reponses sont toujours complete,precise et apporte beaucoup d'aide .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la Magie Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Magie   Questions sur la Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la magie
» la lune en magie
» Les pierres en magie
» plantes et encens en magie
» les plantes et leur usage en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Magie :: Discussions-
Sauter vers: