Spiritismemagiesoterisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Calcul des heures magiques !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Calcul des heures magiques ! Empty
MessageSujet: Calcul des heures magiques !   Calcul des heures magiques ! Icon_minitime6th Mai 2010, 19:35

J'ai trouvé ceci en furetant sur le Net et je voudrais avoir votre avis.

Est-on obligé de faire tous ces calculs pour réussir à 100 % notre rituel?

Ça m'a semblé un peu compliqué mais en même temps, très intéressant comme méthode. Si ça peut aider, pourquoi pas.


Source : http://lesmavalmagicia.e-monsite.com/rubrique,les-heures-magiques,1093071.html

PREPARATIFS - Calcul des heures magiques

Comme les jours, chaque heure de la journée est reliée à une planète et donc à les influences. Pour calculer l'heure magique utilisez la méthode ci-dessous ou téléchargez ce logiciel : heures planétaires béta v0.1

Il existe deux sortes d'heures : l'heure "égale" et l'heure "inégale".


  • L'heure égale correspond à l'heure donnée par l'horloge, toujours semblable et de même durée. C'est l'heure de 60 minutes.
  • L'heure inégalevarie à mesure que les jours augmentent ou diminuent. Une journée de temps inégale dure du lever au coucher du soleil et une nuit inégale du coucher au lever du soleil.
Voici un exemple pour vous aider à utiliser la méthode de calcul.

Vous souhaitez faire un rituel pour obtenir du succès dans la vente d'un bien (appartement, voiture...). Le jour qui convient sera donc le Mercredi. Ce jour est sous les auspices de Mercure.

Supposons que ce mercredi, le soleil se soit levé à 06h14 et se spoit coucher à 21h39.
Pour déterminer la durée inégale de cette journée, il faut effectuer le calcul suivant :
21,39 - 06,14 = 15,25


La durée inégale de ce jour est donc de 15 heures. Il s'agit des 15 heures pendant lesquelles le soleil sera au-dessus de l'horizon.

Il faut ensuite convertir ces 15h25 en minutes :
(15 x 60 min) + 25 min = 925 minutes


Dans le temps égal, une journée est composée de 12 heures et une nuit de 12 heures. Dans notre exemple, une journée inégale vaut 15 heures (et non 12h). Notre journée de temps inégale doit également être découpée en 12 sections appelées heures inégales. On peut donc calculer la durée d'une heure inégale de la manière suivante :
925 min / 12 = 77 minutes


Une heure inégale vaut donc 77 minutes soit 1h17 minutes.

On pourra synthétiser la calcul global par l'opération suivante :


Calcul des heures magiques ! Magie_10


Le calcul de l'heure inégale de la nuit fonctionne sur le même principe.
Sachant qu'une journée comporte 24 sections et que la durée du jour est de 15h25 (selon notre exemple ci-dessus), notre nuit vaut :

24,00 - 15,25 = 8,75


Chaque heure magique de la nuit durera donc :
( ( 8h x 60min ) + 75min ) / 12 = 46 minutes.


Maintenant que nous avons calculé la durée de l'heure inégale, il ne reste plus qu'à définir l'heure magique. Voici donc notre journée découpée en heures inégales :

Calcul des heures magiques ! Magie_11

Rappelez-vous, dans notre exemple nous voulions effectuer un rituel pour vendre un bien. Nous avons définis que le rituel aurait lieu un Mercredi, jour étant sous les auspices de Mercure. Ainsi, l'heure magique doit également être régie par Mercure.

En vous reportant aux tableaux ci-dessous, vous constaterez que les bonnes heures sont soit :


  • la 1ère et la 8ème heure du jour
  • la 3ème et 10ème heure de la nuit
Vous pratiquerez votre rituel un mercredi en journée de 15h13 à 16h30 par exemple.

Les heures de jour

Lien : http://lesmavalmagicia.e-monsite.com/rubrique-1093072.html

Les heures de nuit

Lien : http://lesmavalmagicia.e-monsite.com/rubrique-1093073.html
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Calcul des heures magiques ! Empty
MessageSujet: c'est sur   Calcul des heures magiques ! Icon_minitime7th Mai 2010, 12:47

Calcul des heures magiques ! 405427 C'est sur que l'on peut faire tous ces calculs, mais pour ce qui me concerne, je me suis toujours reportée à l'heure du soleil.

J'agis ainsi :

Lorsque je veux faire un rituel, bien sur je choisi le jour qui convient pour le motif, puis je décide de l'heure à laquelle je veux le faire en retranchant soit une heure ou deux heures selon qu'il s'agisse de l'heure d'hiver ou d'été et j'accompli mon rituel.

Mais bien souvent je fais mes rituels lorsque la lune est levée dans le ciel, qu'il s'agisse d'un quartier ou d'une pleine lune (jamais à une nouvelle lune) parce que la lune émet un rayonnement positif la nuit parce qu'elle agit sur la terre même si certains disent que ce n'est pas vrai. On en a la preuve sur les marrées mais également sur les personnes qui sont toujours malades ou nerveuses ou au contraire très détendues, qui accouchent les soirs de pleine lune par exemple. Donc pour moi la lune est primordiale et bienfaisante dans mes rituels.

Bien sur il m'arrive d'en pratiquer dans la journée, tout dépend du rituel et à qui nous faisons appel.

Je n'ai jamais considéré que certaines heures étaient plus magiques que d'autres je suis toujours partie du principe que tout n'est qu'un état d'esprit mais que pour que cet état d'esprit fonctionne bien il faut lui en donner les moyens. Pour moi le moyen c'est la nuit lorsque tout est calme, lorsqu'on se sent véritablement en osmose avec l'au-delà et les forces qui nous entourent parce que la nuit nous sommes beaucoup plus réceptifs et nous sommes plus à même de recevoir les énergies positives tant de la lune que des êtres de l'au-delà.

Mais ce qui est dit est tout à fait juste et je sais que pas mal d'adeptes en magie appliquent cette pratique. Je dis seulement que ce n'est pas la mienne.
Calcul des heures magiques ! 57049
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Calcul des heures magiques ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul des heures magiques !   Calcul des heures magiques ! Icon_minitime7th Mai 2010, 18:58

Merci de ta réponse Esméralda.

Je suis d'accord avec toi dans ton énoncé.

Mais vaut toujours mieux se renseigner avant de faire quoi que ce soit.

Donc, ce n'est pas mauvais en soi mais toi tu ne l'as jamais fait et ça fonctionne tout de même, alors pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple. Calcul des heures magiques ! 8842
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

Calcul des heures magiques ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul des heures magiques !   Calcul des heures magiques ! Icon_minitime10th Mai 2010, 16:33

Calcul des heures magiques ! 405427 exactement ! mais certaines personnes ont besoin de faire les choses avec une extrême précision pour s'assurer que tout va bien fonctionner et pour elles ces calculs sont indispensables.

Tout comme certaines le font au début et s'arrêtent lorsqu'elles prennent de l'assurance !

Tu sais c'est la même chose qu'avec les outils dont on a besoin en magie. D'avoir tout cet "attirail" autour de soi rassure au début et surtout permet de se concentrer davantage, mais au fil du temps, en prenant de l'assurance et une meilleure connaissance de l'au-delà on s'aperçoit que tout ceci n'est pas véritablement utile et au fur et à mesure on laisse tomber pour ne garder que l'indispensable.
Calcul des heures magiques ! 57049
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Admin
Lune


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 66
Location : Québec
Date d'inscription : 24/11/2008

Calcul des heures magiques ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul des heures magiques !   Calcul des heures magiques ! Icon_minitime10th Mai 2010, 19:06

C'est en effet mon avis.

Au début, ce sont des paramètres sécurisant pour une personne débutante.

Moi je crois que c'est pour tout ce qui nous concerne dans notre vie, les paramètres sont installés au tout début de notre apprentissage et par la suite, l'on commence à marcher sans appui et on termine par la course Calcul des heures magiques ! 457258 !!

Merci tout de même de t'être arrêté sur mon sujet, tu m'as bien éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des heures magiques ! Empty
MessageSujet: Re: Calcul des heures magiques !   Calcul des heures magiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des heures magiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes mots magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Magie :: Rituels-
Sauter vers: