Spiritismemagiesoterisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Spiritisme, Magie et Ésotérisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 pour pratiquer un rituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda

Esméralda


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 76
Date d'inscription : 27/11/2008

pour pratiquer un rituel Empty
MessageSujet: pour pratiquer un rituel   pour pratiquer un rituel Icon_minitime16th Décembre 2008, 20:50

fée6 Comme je l'ai dit, je ne suis aucune pratique particulière pour réaliser un rituel. J'exerce de la même manière que le faisais ma grand-mère, mais en m'entourant de certaines protections.


La façon qui m’a été enseignée de pratiquer la magie me vient de ma grand-mère, sans que je sache véritablement de qui elle tenait cette pratique. Je pense toutefois, par certains aspects, qu’elle relève de la magie wicca à laquelle elle a ajouté sa touche personnelle, notamment en ce qui concerne la consécration du cercle et de soi-même, les divinités, les règles à respecter qui sont identiques à quelques variantes près.



Probablement en raison de ses connaissances et de son assurance dans ce domaine, au fil des années, elle a fini par modifier certaines règles de base pour s’en servir selon sa convenance, notamment en ce qui concerne l’ouverture et la fermeture du cercle, les outils, etc… Elle m’a donc inculqué une méthode plus simple, plus rapide et surtout plus discrète. Cette méthode me réussit bien et c’est la raison pour laquelle je vous la transmet pour votre information. Il va de soi que vous devez toujours agir comme vous le ressentez.



De même, elle m’a appris qu’il n’était pas nécessaire de former un cercle pour lancer un sortilège mais que cela s’imposait lorsqu’il s’agissait de faire appel à une divinité.


Lorsque vous êtes formé à la magie, que vous vous sentez rôdé si je puis dire et sur de vous, il vous sera alors possible de pratiquer différemment sans perdre de temps à préparer tout un matériel qui vous sera devenu inutile puisque vous n’aurez plus besoin de support pour vous aider à vous concentrer sur ce que vous voulez entreprendre.



Pour pratiquer ainsi que je le fais, les seuls outils dont vous aurez véritablement besoin seront l’athamée – important pour former votre cercle, mais surtout pour couper tous maléfices - la baguette qui vous permet d’utiliser et de transmettre votre fluide, le vêtement qui est pour vous une protection et une reconnaissance pour les déités car vous y laissez votre odeur et votre fluide, la bougie qui vous représente et votre grimoire, nécessaire pour votre rituel.



Avant de former votre cercle, vous ferez appel aux gardiens des portes ainsi qu’il suit en plaçant vos bras en avant, paumes vers le haut :



« Gardiens des portes de l’est, de l’ouest, du nord et du sud, je requiers votre présence et votre protection pendant la durée de mon rituel chacun pour ce qui le concerne. Merci à vous! Et vous saluez »



Puis, vous ouvrirez ensuite votre cercle.



Vous formerez un cercle avec votre doigt de la main droite ou votre athamé dans le sens des aiguilles d’une montre en prononçant :



«Que ce cercle que je forme me protège de tous ennemis, tant visibles qu’invisibles ».



Vous devez, dès cet instant, vous sentir comme dans une bulle protectrice qui bloque le passage à tout ce qui est mauvais. Si tel n’était pas le cas, c’est que vous ne seriez pas prêt pour agir de cette façon ! Il ne faudrait alors pas insister et faire votre cercle comme à l’ordinaire.



Vous pratiquerez votre rituel et lorsque vous aurez terminé, vous commencerez par renvoyer les gardiens des portes de la façon suivante :



« Gardiens des portes de l’est, de l’ouest, du nord et du sud, je vous remercie de votre présence et de votre protection. Je vous demande de retourner dans vos demeures et que la paix règne entre vous et moi. Merci à vous et à bientôt ! Et vous saluez ».



Enfin vous fermerez votre cercle.



Vous formerez un cercle avec votre doigt de la main droite ou votre athamé mais dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en prononçant :

« Je ferme mon cercle, les énergies se dissipent lentement, tout redevient maintenant comme avant ».



Cette procédure, moins lourde et qui vous protège tout autant, vous permettra de pouvoir pratiquer un peu partout mais surtout de gagner du temps.



Par la suite, vous vous apercevrez que vous aurez de moins en moins besoin de supports parce que votre état d’esprit, doucement, va se modifier au fur et à mesure que vous prendrez de l’assurance. A ce moment là, la magie ne fera plus qu’un avec vous. Elle sera tellement ancrée en vous qu’il vous suffira de penser à vous protéger ou demander à l’être pour que cela se produise et que vous vous sentiez aussitôt dans votre bulle protectrice, comme si, d’un seul coup, celle-ci se répandait autour de vous et que vous la ressentiez ou la voyez. Mais, je le répète, cette technique ne doit être utilisée que lorsque vous vous sentirez prêt, lorsque vous en ressentirez le besoin parce que, si votre état d’esprit n’est pas prêt, alors il ne ressentira pas les dangers et laissera la porte ouverte à n’importe quel mauvais esprit que vous ne seriez pas en mesure de capter et encore moins de contrôler.



Faites toujours les choses comme vous les ressentez, ne soyez pas pressé car tout vient à temps pour qui a de la patience. Ressentez bien les choses avant de vous lancer et ne vous persuadez pas que vous pouvez le faire. Soyez sur de vous et de pouvoir le faire et tout se passera bien.



Comme je le dis, ceci est ma pratique, mais avant d'en arriver là, il est préférable que vous vous sentiez sur de vous. Si tel n'est pas le cas, alors pratiquez comme je le décris dans mon site.



fée11
Revenir en haut Aller en bas
 
pour pratiquer un rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel pour contrer la fatigue
» pour obtenir une protection avant un rituel
» un petit rituel pour faire partir les ennuis
» rituel avec l'encens de fénugrec
» Rituel d'envoûtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiritismemagiesoterisme :: Magie :: Rituels-
Sauter vers: